

-J’occupe déjà une bonne partie de ton espace vital, Lane. Alors, pourquoi est-ce que tu ne m’ignores pas à l’université ? -Ça t’énerve ? -oui ! -Tu as ta réponse !

L’année universitaire s’annonce prometteuse pour Lane O’Neill. Avec ses trois meilleurs amis, il a fondé Campus Drivers, une application très en vogue sur le campus. Le principe est simple mais efficace : faire office de taxis pour étudiants à bord de voitures de collection. Les étudiantes en raffolent, et les quatre chauffeurs ont à cœur de ne jamais décevoir leur clientèle.
Lane a toutefois une réputation : il ne s’attache jamais. Dès qu’il rentre chez lui, il cherche la tranquillité, loin des relations compliquées. Alors, comment se retrouve-t-il à héberger Lois Hogan, la fille que son voisin vient tout juste de larguer ? C’est le début d’une cohabitation aussi inattendue que mouvementée.

C’était mon premier roman de C.S. Quill, et quelle découverte ! Ce n’est pas un coup de cœur absolu, mais on n’en est vraiment pas loin. Je me demande encore pourquoi je l’ai laissé traîner dans ma PAL aussi longtemps !
L’histoire repose sur une cohabitation forcée : Lois, mise à la porte par son ex (qu’on déteste forcément), se retrouve à vivre chez Lane, son voisin, et l’un des très populaires Campus Drivers. Si, au début, certaines réactions de Lois m’ont un peu agacée, j’ai appris à découvrir une jeune femme au caractère bien trempé. Être la seule fille d’une fratrie et l’aînée, ça forge ! Ce trait de personnalité lui permet d’ailleurs de très bien s’intégrer à la bande de Lane, Donovan, Lewis et Adam.
Lane, de son côté, semble au départ assez « simple » : il sait ce qu’il veut (ou surtout ce qu’il ne veut pas). Mais au fil des pages, on découvre un personnage bien plus complexe, notamment à cause de son passé douloureux et de sa difficulté à exprimer ses émotions. La perte de son frère a laissé une vraie empreinte. Et puis, petit bonus inattendu : il est aussi scénariste de films pour adultes avec son ami Carter, ce qui donne lieu à des situations franchement cocasses !
La dynamique amour-haine entre Lois et Lane est vraiment bien ficelée. Leur complicité évolue de manière naturelle et crédible, et on se régale de leurs échanges piquants. L’écriture fluide de l’autrice rend la lecture addictive : un vrai page-turner, impossible à lâcher !

Une lecture pleine de fraîcheur, d’humour, et d’émotions. Supermad est un très bon début dans l’univers Campus Drivers ! Si vous aimez les romances à la fois légères, profondes et drôles, foncez ! Pour ma part, j’ai enchaîné direct avec le tome 2 !
