Chroniques

summer hate


Summer Hate – Charlye Morand

24 novembre 2025
Les hommes c’est comme les culottes, si tu fais pas attention, ça te rentre vite dans les fesses Sable chaud, cocotiers, forêt tropicale et volcans… Les vacances à Bali s’annoncent…
Jette un oeil

le loups


The South Girl 1 – Aya Estrela

24 novembre 2025
Lois des quartiers sud :1: Quiconque s’en prend à Elvira Petrova paie le triple de ce qu’il lui a infligé.2: Aucune vente de drogues ou armes aux mineurs n’est autorisée…
Jette un oeil

chronique blog (1)


La lignée des maudits – Bleuenn Guillou

17 août 2025
Édimbourg, 1877.Dans une Écosse victorienne indépendante, la famille d’Ava a gravi les échelons de l’aristocratie en vendant ses services de médium à la noblesse. Plusieurs générations de services ou… d’arnaques…
Jette un oeil

souzou


Les cinq mordants – Kay Norde

3 juillet 2025
Mon avis J’ai été happée dès les premières pages. Le rythme est rapide, les scènes d’action bien dosées, et l’humour bien placé. La plume de Kay Norde est fluide et…
Jette un oeil

chronique blog (4)


Les Cinq – Mathieu Rochelle

28 juin 2025
Mon avis Franchement, j’ai adoré. On sent clairement que l’auteur s’inspire de grandes sagas de fantasy, mais il le fait super bien. Il arrive à créer un univers dense, riche,…
Jette un oeil

wendigo


Wendigo – Rebecca Lighieri

21 juin 2025
Mon avis La lecture a été sympa dans l’ensemble, même si je n’ai pas totalement accroché. Selma, la narratrice, m’a un peu laissée de côté : son ton, ses réactions,…
Jette un oeil

DARKLESS 1 – BLOG


Darkless, tome 1- Eilema Decker

12 mai 2025
Mon avis Ce premier tome m’a totalement happée. L’univers est sombre et pourtant, l’histoire fait naître des lueurs inattendues. La vraie force du livre, c’est clairement son duo principal :…
Jette un oeil

ROUGE – BLOG


Rouge – Pascaline Nolot

28 avril 2025
Mon avis Ce roman m’a happée, non seulement par la beauté de son écriture, mais surtout par la puissance de ses ambivalences. Il y a dans Rouge un jeu subtil…
Jette un oeil

Retour en haut