Les loups de Kiruna : Alchimie – Lydie Maeve

📖Service presse reçu sur Simplement.Pro de la part de Lydie Maeve, un grand merci à elle pour sa confiance

Les liens d’une meute seront-ils plus forts que les liens du sang??

Alors que Liv vient d’apprendre que Lükjan, le chef de Trylla, est son père, la meute de Kiruna s’organise pour mettre les enfants du village à l’abri à Kaldar.

Parmi leurs alliés les dragons, le lien magique quaternaire entre Liv, Sven et leurs loups Yaz et Nikaï se développe. Les liens de la meute se renforcent.

Mais la menace du royaume de Bran est bien réelle. Face à son père Lükjan, futur Roi, et son frère Finn, prince héritier, Liv devra trouver la force de s’opposer à leur désir de conquête, tout en apprivoisant ses sentiments naissants envers Sven.

Entre peur de perdre leur lien d’amitié et désir de faire évoluer leur relation, entre famille d’adoption et famille de sang, Liv devra faire des choix.

Le pouvoir de l’Alchimie finira-t-il par se révéler ?

Replonger dans l’univers de Liv, Sven, Yaz et Nikaï, c’est exactement ce que j’espérais, un vrai retour “maison”, où les liens, la magie et les émotions prennent encore plus d’ampleur. Franchement, j’ai passé un super moment avec cette suite.

Dès les premières pages, j’ai senti que l’autrice avait entendu mon souhait du tome 1, approfondir le lien de meute. Et là, c’est servi sur un plateau. On sent cette cohésion qui se met en place entre les jeunes de Kiruna, cette famille choisie qui grandit, se renforce, se soutient.

Ce tome met vraiment Liv en lumière. Là où Sven se cherchait encore dans le premier, c’est elle maintenant qui doute, qui se compare, qui se braque. Entre frustration de ne pas avancer aussi vite que les autres et culpabilité liée à sa famille, elle traverse un vrai cheminement intérieur qui la rend encore plus attachante.

Les dragons ? Toujours un énorme plus. Certains sont tellement intégrés qu’on a presque l’impression qu’ils font partie de la meute. L’autrice étend le lien, l’approfondit, le rend presque vivant. J’ai adoré cette dimension.

Côté enjeux, ce tome monte d’un cran, Kiruna est en danger et il faut se préparer.

Entraînement, stratégies, découverte de nouveaux pouvoirs grâce aux liens, on suit tout avec un vrai sentiment d’urgence.

Et cette fin… 😮.

Une vraie fin, complète, satisfaisante, sans frustration. Tout est à sa place, le cercle est bouclé. Pourtant, impossible de ne pas avoir ce minuscule pincement au cœur. Celui qui murmure j’aimerais rester encore un peu…”. On se sent tellement bien dans cette meute hétéroclite, tellement attaché à eux, qu’on voudrait connaître leur avenir, même après ce dernier chapitre.

La plume reste d’une fluidité incroyable. Jamais hésitante, jamais brouillonne. Un vrai plus qui fait que les pages se tournent toutes seules et permet une immersion totale.

Un dernier tome à la hauteur. Plus profond, plus magique, encore plus centré sur les liens. Une conclusion aboutie qui laisse une douce chaleur et une pointe de nostalgie parce qu’on n’est jamais vraiment prêt à quitter une meute comme celle-là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut